pizzas-vinon

Bien que la pizza soit le plat le plus international de la cuisine italienne, il y a peu d’informations sur son histoire. Dans l’histoire épique de la cuisine italienne (Débat), le mot « pizza » partage probablement son origine avec le pitta grec et l’appelle turc, ce qui indique qu’il appartient à une grande et ancienne famille des pains.

Bien qu’il y ait des références à la pizza depuis le XVIIIe siècle, le mot a été utilisé de manière générique pour désigner toutes sortes de gâteaux et pour ce qui était connu sous le nom de focaccia ou schiacciata dans d’autres endroits en Italie, c’est-à-dire un morceau plat de pâte saupoudré avec de la graisse ou de l’huile et cuit rapidement dans un four chaud. « C’est une recette tellement courante que, » explique-t-il, « il serait inutile de chercher ses origines spécifiques. »

Malgré cela, les Napolitains s’accrochent à un épisode en 1889 pour s’imposer comme les créateurs du plat national italien. À cette date, la reine d’Italie, Margaret Teresa de Savoie, a visité la région. Bien qu’elle soit originaire de Turin, elle avait hâte d’essayer la pizza et a envoyé chercher le célèbre pizzaiolo local Raffaele Esposito. Le cuisinier a préparé trois pizzas: une avec de l’huile, une avec des anchois et une avec de la tomate, de la mozzarella et quelques feuilles de basilic émiettées. La reine a préféré ce dernier et a été nommée pizza Margherita en son honneur. L’histoire qui garantit que la pizza Margarita a essayé d’imiter le drapeau italien ne semble pas être plus qu’une légende, mais la vérité est que cette version de la pizza, avec tomate, fromage et basilic, a été la plus réussie.

Quelque chose clochait dans la célèbre devise de Telepizza: « le secret est dans la foule ». Mais pas le vôtre. Faire une bonne pâte maison est très simple mais il faut tenir compte du fait que c’est une condition indispensable pour la laisser reposer entre 3 et 4 heures avant de faire la pizza, pour laisser la levure agir.

« Une bonne tomate maison représente 50% de la pizza », pour le reste des mortels, Gimeno recommande de faire une sauce maison avec de bonnes tomates

Les Italiens utilisent la passata di pomodoro, une tomate plus dense et moins liquide, qui ne la rend pas humide lorsqu’elle est mise sur une pizza. »

Un fromage de qualité

Le mieux, explique-t-il, est d’utiliser la mozzarella fraîche en boules. Avant de mettre cela sur la pizza, vous devez bien la sécher, « Si vous avez une bonne mozzarella ou burrata, l’astuce est de la jeter à la fin »

La fabrication de pizza

Lorsque tous les ingrédients sont prêts et que la pâte est suffisamment reposée, vous êtes prêt à passer aux choses sérieuses. Chauffez d’abord le four. Si vous avez un four à convection, réglez la température au maximum, environ 250º, avec la fonction ventilateur activée. À cette température, la pizza sera prête en 4 ou 5 minutes. Si vous avez un four électrique, réglez également la température au maximum, mais vous devrez laisser la pizza plus longtemps, entre 10 et 12 minutes.

Pendant que le four chauffe, vous pouvez préparer la pâte. Diviser le ballon en deux et sur le comptoir, bien fariné, dérouler la pâte. Utilisez un rouleau à pâtisserie et préparez deux pizzas dans la forme plus ou moins ovale que vous pouvez (bien que vous n’ayez pas à vous en préoccuper non plus), et assez mince. Avec la quantité de farine susmentionnée, vous obtiendrez deux petites pizzas, environ 30 min

Maintenant, sortez la pâte du four et ajoutez la tomate, le fromage et le reste des ingrédients que vous avez choisis. À l’aide d’une pelle, remettez la pizza au four et laissez-la cuire pendant le temps indiqué ou jusqu’à ce que les ingrédients de la pizza soient faits et que les bords soient dorés. Sortez la pizza, ajoutez les ingrédients frais que vous n’avez pas mis au four et servez immédiatement.

Buon appetito!